business plan digital

Une stratégie e-marketing efficace ne s’improvise pas. Elle doit résulter d’une analyse pertinente et détaillée de la politique générale de l’entreprise et aussi de son environnement web.

Inbound Marketing, Stratégie de Contenu, Ligne Editoriale…. Autant de vocabulaire qui cache des plans d’actions spécifiques que l’on peut appréhender séparément ou à travers un Business Plan Digital.

En tant que consultante e-business freelance, je vous accompagne dans le choix et la mise en œuvre de la solution la plus adaptée à vos objectifs et à votre structure.

Inbound Marketing : Faites venir les prospects à vous !

L’Inbound Marketing est une technique de webmarketing permettant d’attirer naturellement à vous des prospects qualifiés, grâce à des « leads magnets ». Mais comment y parvenir ? Vous allez créer et partager des contenus de valeur qui répondent précisément à leurs questions et à leurs besoins.

Ainsi, vous générez des leads qualifiés, car ce sont eux qui font la démarche de venir vers vous.

Stratégie de Contenu : ciblage et pertinence sont les mots d'ordre

La Stratégie de Contenu est la force motrice d’un webmarketing efficace. Elle consiste à planifier, créer et diffuser des contenus pertinents (articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, études de cas, livres blancs…) et de les adresser aux bonnes personnes. Le tout bien évidemment en adéquation avec votre ligne éditoriale.

Une stratégie de contenu bien pensée améliore votre référencement naturel (SEO) et vous positionne comme une source d’information fiable. Elle vous permet de raconter votre histoire, de partager vos valeurs et de créer une véritable connexion avec votre public. Chaque contenu devient un atout, éduquant votre audience et la guidant subtilement vers vos offres.

Business Plan Digital : Votre feuille de route vers la réussite

L’objectif du Business Plan Digital est d’identifier le comportement de votre cible sur le web, ses problématiques et ce qu’elle recherche. Il vise ainsi à définir la Stratégie Digitale de l’entreprise à travers un plan d’actions budgété.

L’étude portera sur :

  • Présence web de l’entreprise ;
  • Comportement sur le web des principaux clients ;
  • Stratégie webmarketing des principaux concurrents.
  • Diagnostic synthétique de l’entreprise dans son environnement micro et macro économique permettant d’identifier les forces / faiblesses et opportunités / menaces dans son aspect digital.
  • Quels leviers Webmarketing peuvent être utilisés pour développer le business ?
  • Quelle stratégie de contenu est à mettre en place ?
  • Budget prévisionnel ;
  • Proposition d’un planning de mise en place.

Chaque entreprise est unique, et sa stratégie digitale doit l’être aussi. L’essentiel est de choisir le point de départ qui correspond à vos priorités actuelles. Que vous ayez besoin d’une vision à 360°, de leviers pour attirer vos futurs clients ou de contenus pour asseoir votre légitimité, la méthode et la planification sont les clés du succès.

Prêt à définir la vôtre ❓