ligne éditoriale

La ligne éditoriale est indispensable pour réussir votre stratégie de contenu. Elle constitue le fil conducteur de votre content marketing, à travers un ensemble de règles régissant les modalités de votre communication. Evidemment, elle doit être cohérente avec votre politique de communication générale. Son objectif principal est de garantir l’harmonie et la pertinence entre vos différents contenus.

Mais, bien plus que de simples directives de production de contenu, la ligne éditoriale reflète l’image et l’identité de l’entreprise.
Aussi, il est important de la définir avec pertinence et cohérence.

Adoptez une ligne éditoriale qui valorisera votre content marketing !

Je vous propose de d’étudier avec précision votre stratégie de contenu afin de vous fournir une ligne éditoriale pertinente et efficace.

L’étude sera présentée sous forme de diaporama et inclura les éléments suivants :

  • Types de contenus et supports utilisés ;
  • Thématiques et tonalité ;
  • Plateformes de diffusion ;
  • Fréquence de diffusion.
  • Types de contenus et supports utilisés ;
  • Thématiques et tonalité ;
  • Plateformes de diffusion ;
  • Fréquence de diffusion.
  • Détermination de vos objectifs SMART ;
  • Définition de vos personas (profil de vos cibles) ;
  • Définition de vos sujets d’expertise ;
  • Analyse des champs sémantiques de votre cœur de métier.
  • Préconisations sur le type de contenus et de supports à utiliser ;
  • Choix des canaux de communication ;
  • Propositions de thématiques et mots clés à utiliser ;
  • Conseils sur la tonalité et le style à employer ;
  • Fréquence de diffusion ;
  • Organisation du processus éditorial : écriture, relecture, validation ;
  • Exemple de calendrier éditorial.

Bien entendu, à l’issue de cette étude définissant votre ligne éditoriale, je peux vous accompagner dans la mise en place et le suivi des différentes actions. Découvrez aussi mes prestations dédiées à la visibilité web ou aux sites internet !