référencement naturel seo

Le référencement naturel, également appelé Search Engine Optimization (SEO) désigne un ensemble d’actions permettant d’améliorer la position d’un site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche et ainsi générer un trafic qualifié.

Le SEO est gratuit, contrairement au SEA qui concerne des annonces sponsorisées.

Si une bonne stratégie digitale s’articule autour de différents leviers, le référencement naturel en est sans aucun doute le plus important.

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L’optimisation SEO se travaille à travers 4 axes principaux :

Le référencement naturel tient compte de la structure, l’architecture ainsi que les performances du site internet. Ce qui veut dire que les moteurs de recherche analysent des critères très variés comme l’organisation hiérarchique du site, le maillage interne, la rapidité de chargement, l’adaptation mobile…

Les moteurs de recherche considèrent maintenant le contenu comme l’âme du site. Il doit apporter à l’internaute l’information qu’il recherche de façon claire, explicite et structurée. Il doit être cohérent avec l’objet du site et les mots-clés à optimiser.

Les moteurs de recherche considèrent la quantité de liens externes pointant vers un site comme facteur de pertinence. Autrement dit, plus il y aura de sites et qui plus est des sites à forte notoriété qui pointeront vers le vôtre, mieux celui-ci sera référencé. Ils prennent également en compte le trafic déjà existant.

L’expérience utilisateur (UX) tient de plus en plus de place dans l’analyse des moteurs de recherche. Les algorithmes de Google analysent entre autres le taux de rebond et le nombre de pages vues pour noter l’UX d’un site

Aussi, le Référencement Naturel n’est pas si aisé qu’on pourrait le penser. Il nécessite un investissement important en temps et des compétences bien particulières.

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